Cold Wave - synopsis

Publié le par COLD WAVE


Alors que le Punk et la New Wave se commercialisent à outrance, alors que le gothique s’engage dans un ghetto stylisé et excessif, une troisième alternative va se développer au tout début des années 80. Inspiré par le succès grandissant de Cure, de Joy Division et des Cocteau Twins, une multitude de groupes, à la carrière généralement courte et aux discographies inégales, va voir le jour à travers l’Europe. C’est essentiellement en Angleterre et en France que ce genre intimiste et austère trouvera son meilleur public. La Cold Wave est une musique volontiers émotionnelle, qui évoque la tristesse, la mélancolie, le mal de vivre. Mais, plus fidèle aux romantiques noirs qu’aux hurlements punks, la Cold Wave conserve une certaine retenue dans l’expression.

Commenter cet article

alain 30/01/2015 09:10

Magnifique article sur les années 80. Pour ceux qui voudraient replonger dans cette époque nous avons créer une webradio sur les années 80 dont je vous laisse le lien c'est Impact FM Années 80:
http://www.impactfm.fr/radio-annees-80.php

bien cordialement

Alain

Victor 11/11/2009 13:59


Salut, je trouve ton blog super sympa, car je suis déjà un grand fan de New Wave et en plus je découvre quelques groupes que je ne connaissais pas. Merci et bonne continuation ;-)